« La pandémie de la Covid-19 a certainement secoué le monde et, en particulier, le secteur du tourisme. Cependant, les voyages évoluent pour s’adapter à notre nouvelle réalité. Le tourisme en 2021 se caractérise par des tendances innovantes issues directement des répercussions de la Covid-19.
Parmi ces tendances, le développement des «staycations», ou vacances à domicile, a explosé. Face aux restrictions de voyage, nombre d’entre nous ont redécouvert le plaisir de jouer les touristes dans notre propre ville ou région. De plus, nous avons vu le développement rapide des voyages virtuels, permettant aux gens de visiter les confins lointains du monde sans quitter leur salon, une alternative sûre et qui aura probablement une place permanente dans l’avenir du tourisme.
Le tourisme de plein air a également connu une croissance significative, les voyageurs recherchant des espaces plus grands et évitant les foules. Les activités en plein air et le tourisme d’aventure sont plus populaires que jamais.
Enfin, le secteur du voyage montre une réelle résilience et un fort désir d’évolution. Le tourisme en 2021, malgré ses défis, ne laisse aucune place au scepticisme mais à l’adaptation et à l’innovation. »