Dans le secteur dynamique du tourisme, l’innovation est à l’ordre du jour. Les entreprises et les destinations de voyage se disputent continuellement l’attention des globe-trotteurs, en introduisant constamment de nouvelles technologies, de nouvelles options d’hébergement et de nouvelles attractions.
Qu’en est-il des dernières tendances ? Le concept de voyage durable par exemple, s’est répandu comme une traînée de poudre. Il s’agit pour les voyageurs de minimiser leur impact négatif sur les environnements qu’ils visitent, en optant notamment pour des moyens de transport respectueux de l’environnement et des hébergements durables. Ce mode de voyage rencontre un franc succès auprès des générations plus jeunes et conscientes de l’environnement qui cherchent à équilibrer le plaisir de découvrir de nouveaux lieux avec la responsabilité de les protéger.
Un autre appareil qui est sur toutes les lèvres est le tourisme numérique ou e-tourisme. Il s’agit de faire usage de la technologie digitale pour améliorer l’expérience de voyage, que ce soit pour la recherche de destinations, la réservation d’hôtels ou la visite virtuelle de lieux d’intérêt.
Cependant, l’innovation ne se limite pas à ces aspects. Des modes de voyage alternatifs tels que le glamping (un mix entre le camping et le glamour) et des options d’hébergement insolites comme les maisons dans les arbres, les igloos en verre et bien d’autres continuent de fleurir.