« Dans le secteur des véhicules, l’une des dernières tendances notables consiste à customiser ses plaques d’immatriculation. Plus qu’une simple obligation légale, elles sont devenues des accessoires de personnalisation qui témoignent du goût et de la personnalité du conducteur. En 2021, les options sont pratiquement infinies grâce à l’évolution des techniques de fabrication et de design.
Une des innovations les plus marquantes dans ce secteur est l’apparition des plaques en plexiglas remplaçant les plaques en aluminium, avant-dernière grande révolution après l’apparition des plaques d’immatriculation 3D. Les plaques en plexiglas sont plus résistantes et assurent une meilleure visibilité que celles en aluminium. De plus, elles offrent une plus grande flexibilité en matière de personnalisation.
La transition vers des véhicules plus écologiques a aussi influencé le monde des plaques d’immatriculation. On note par exemple l’apparition de plaques spécifiques pour les véhicules électriques ou hybrides en fonction des régions. Ces nouvelles tendances illustrent bien comment le monde des plaques d’immatriculation s’adapte et se modernise en fonction des besoins et préférences des conducteurs d’aujourd’hui. »